jeudi 25 avril 2019

Explications sur le petit pull bleu de Marinette

 Le petit pull de Marinette est tricoté aux aiguilles 2 , une laine très fine trouvée à Action.
Celui ci aux aiguilles 3 , de la laine layette.

Commencer par le corps.
Monter 64 m.tricoter comme suit;
1 bordure de 3m.au point mousse,*3m.end(torsade), 2m env* 11 fois + 3m.(torsade 12) + 3m de bordure au point mousse et boutonnières.
J'ai fait des torsades tous les 4 rgs .
Tricoter 32rgs et laisser en attente.

Faire les deux manches .
Monter 27m. deux fois (je tricote toujours mes deux manches ensemble)
*2m.env 3m.end(torsade)*5 fois + 2m. env.
Sur 28 rgs
Laisser en attente.

Reprendre le corps .(rg 1)Ça sera plus facile si vous prenez plusieurs aiguilles.
Tricoter 16m. insérer la première manche en tricotant ensemble  la 17e m.du corps avec la première m. de la première manche.
Tricoter les 25m. de la manche puis la dernière m. de cette manche ensemble avec la 18e m. du corps.Ces diminutions permettent de garder 2m. env entre chaque torsade.
Continuer de tricoter le corps jusqu'à la m. 46.
Insérer la deuxième manche en tricotant ensemble la m. 47 du corps avec la première m. de la deuxième manche.
Tricoter les 25 m. de la manche puis la dernière m. de cette manche ensemble avec la 48e m. du corps puis  le reste du corps.
Faire 7 rgs.

Rg 9 .
Diminuer en tricotant les deux m. env, entre les torsades , ensemble à chaque fois.
Rg 11 diminuer les torsades en commençant par tricoter la 3e m avec la deuxième  à chaque fois.
Puis rg 13 la deuxième avec la première à chaque fois.
Faire 4 rgs de cotes ainsi formées puis 6 rgs de jersey.
Rabattre.

Et voila Berthille toute heureuse d'avoir un nouveau pull.

Mais faites comme je vous dits,
ne faites pas comme je fais.
J'ai oublié les boutonnières...

C'est pas grave ...on mettra des pressions.

Bonne semaine à toutes.

Merci pour vos visites .
J'espères aussi quelques commentaires.
Et des photos bien sur , si vous faites ce pull.
Pour celle qui ne savent pas comment joindre des photos au mail ,
mais qui ont un téléphone qui prend et envoie les photos , je peux vous donner mon 06 ,
Ainsi je pourrai publier vos photos.
Ce qui me ferait le plus grand plaisir.

Plein de gros bisous
A bientôt.

17 commentaires:

  1. Merci Corinne, pour le tuto de ce charmant pull.
    Je n'ai pas de poupée de cette sorte, mais je pense qu'il doit être facilement adaptable à d'autres poupettes en adaptant la grosseur de la laine et celles des aiguilles.Comme tout ce que tu réalises c'est très réussi.
    Belle journée, malgré le vent fou qui souffle dans le Rhône et alentours.
    Amitiés. Mauricette

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton pull ! Pas grave ton oubli de boutonnières, tes pressions feront l'affaire et tu peux customiser aussi dessus avec une jolie perle par exemple, ce sera encore mieux que des boutons ! hi hi ! Toujours mettre à profit ses petits oublis ! J'en fais tellement que j'ai appris à les cacher de la plus belle façon, au moins je me console ainsi d'être l'étourdie de service ! lol ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , merci , c'est vrai .Pratique ! Comme elles sont rondes , elles passeront facilement entre les mailles.
      Et puis les perles c'est tendance cette année , je vais peut être en mettre tout le tour du col , ça serait joli .
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est super gentil de ta part. du fond du coeur merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les explications de ce très beau pull.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. oh comme ils sont beaux ces pulls ...j'aime beaucoup ..merci pour les explications ..
    belle journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment superbe et les tricoteuses vont se réjouir de ton tuto!
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ce pull est superbe et je te remercie de nous en donner les explications. Les filles sont toujours en demande et pour le mois de mai..... il faut prévoir des petites laines. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  8. Adorable petit pull plein de tendresse, merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Coco pour ce tuto , très joli pull.
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les explications du joli pull !!!!
    Bisous, bon week-end
    Annette

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ,

    Un magnifique pull : un coloris tendre et de superbes torsades pour le fun .
    Merci pour les explications ( boutonnières comprises .....lol ...)

    Amitiés.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  12. Un joli partage qui fait plaisir à Bertille à ce que je vois (lol). Le coup des boutonnières je connais bien ça m'arrive souvent. D'ailleurs sur les puces de 16 et 20 cm je n'en mets que très rarement. Bravo pour cette nouvelle réalisation. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, je viens admirer ton pull mais aussi ta jolie LD moule 4 aux yeux d'un bleu magnifique. Une petite qui doit te ravir et que tu as joliment habillée.
    Tu es douée, bravo.
    Heureusement, les Wichtels ne sont pas oubliées !
    Bon week-end, bisous.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Coco.MERCI beaucoup pour tes explications pour ce très joli pull. J'ai un problème avec mon ordi car par moment je suis des jours où semaine à ne pas pouvoir aller sur certain blog, il est vieux et à mauvais caractère ,c'est pas facile tous les jours lol.Bon lundi. Bisous.Line 49

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Coco,
    Un très joli pull ainsi que le bonnet assorti, dont j'adore la couleur.
    Merci pour le partage de vos explicatiions.
    Bonne soirée. :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce si joli tuto .en plus jaime beaucoup cettecouleur

    RépondreSupprimer