jeudi 11 février 2021

Tuto et astuce pour Dumpling BJD.

Impossible de publier les photos dans l'ordre qui me plait , alors pour voir ce que je vous propose de tricoter pour votre Dumpling il faut aller à la fin de l'article!!!

Se tricote avec une laine fine aux aiguilles 3 en jersey end.

Monter 26m et tricoter 10rg puis faire des augmentations discrètes 1m sur 2.
on a 38m.
tricoter 3rg.


Les augmentations que j'appelle discrètes se font en piquant dans le rg inférieur pour tricoter une maille de plus.


rg 15 renouveler l'opération , on a 56 m.
tricoter 3 rg.


rg 19 augmenter une m sur 3,on a 74m
tricoter 3 rg , rg 23séparation.

Laisser 9m en attente et tricoter une première manche sur les 18m suivantes pendant 22 rg.

Puis laisser les 20m du centre en attente et tricoter la deuxième manche comme la première.

rg 23 bis , reprendre les 38m et tricoter 3rg.
rg 27 ; *2m env ,2m end , 1 rajout , 2m end *+2m env.
répéter de *à*6fois toujours ainsi jusqu'à la fin.
à l'envers tricoter les mailles comme elles viennent.
pour rajouter une maille , piquer simplement entre deux(ça fait moins de trous qu'un jeté).


rg 33, *2m env ,2m end , dans la maille rajoutée faire une double augmentation (explication après) 2m end*+ 2m env. 

pour la double augmentation , passer le fil devant , tricoter une maille env dans la maille du rg d'avant,

repasser le fil derrière et tricoter la maille à l'endroit,

repasser le fil devant , avec l'aiguille de gauche dégager la même maille qui a déjà servi et faire une seconde maille envers.

Sur l'envers ces maille se tricotent toutes à l'envers.
Continuer ainsi autant qu'il vous plaira et finissez par 2rg de point mousse .


rajouter sur les bords 2rg de mailles serrées au crochet pour faire une pattes de boutonnage.

Pour le bonnet,
monter 71m tricoter en jersey end pendant 26rg puis diminuer en tricotant
 rg 27;*5m , 2m ens*répéter 10 fois + 1m
rg 29;*4m , 2m ens *+1m
rg 31;*3m , 2m ens* +1m
rg 33;*3m,3m ens*+1m
rg 35; *2m , 2m ens*+1m
rg 37*1m, 2m ens*+1m
rg 39 , mailles 2par2+1M
! rg 40 ,mailles 2 par 2 !
Couper le fil et passer dans ces mailles restantes pour finir et coudre.

Bon tricot à toutes.

Maintenant une petite astuce pour toutes celles qui ont des BJD 
et qui galèrent pour faire tenir leurs perruques.
D'abord il faut installer un champ stérile car la demoiselle va devoir subir une craniotomie. 

Préparation du matériel,
des ciseaux cranteurs ,des ciseaux normaux ,un morceau de cartonnette type emballage de denrées alimentaires et un crayon à papier.
Très compliqué ! lol !

Prélevez le haut du crane de la poupée , TKT , c'est indolore !-) mdr !


Dessinez le contour sur la cartonnette.
et découpez avec les cranteurs.


Pour être sure de ne pas abimer l'intérieur de la perruque je vous conseille de couper les petites pointes.

Appuyez avec les doigts pour marquer le place des aimants et faire des trous à cet endroit.


Voilà , il n'y a plus qu'a remettre le crane en place et mettre la perruque en passant l'élastique par dessus cette couronne.


Votre "ado" pourra se coiffer et se recoiffer toute la journée...

et les petites faire les montes en l'air sur le canapé...
sans être décoiffées !!!

Mais attention les petites , une babysitteuse en sous vêtement reste une babysitteuse et Makiko prend son rôle très à cœur.
Assi les filles !!!

Vous avez le droit de partager cette petite invention avec les copines qui n'ont pas encore trouvé le chemin de mon blog à condition de le leurs faire connaitre et de dire que cette astuce est de Coco coud et tricote.

Merci pour vos visites et si vous prenez n'oubliez pas de dire merci.

Bisous bisous

A bientôt

 

9 commentaires:

  1. Bonjour,je découvre ton blog,merci pour le partage du tuto et de l'astuce,c'est très gentil

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment tu as tous les talents ! Te voilà chirurgienne sur les crânes des poupées … merci pour l'astuce des perruques et les tutos de la robe et du chapeau. Je vais les tricoter, bien que n'ayant pas de poupées de ce style, je vais bien trouver dans ma fratrie une poupée qui pourra se vêtir avec ces jomis modèles.
    Belle journée, amitiés. Mauricette

    RépondreSupprimer
  3. coucou,
    cette idée pour faire tenir les perruques est géniale, merci pour le gentil partage et bien sûr merci aussi pour les tutos. La tenue sera bien nécessaire ces jours ci, il fait tellement froid.
    Bonne soirée, Elise

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'astuce car même avec un silicon-cap ce n'est pas facile. Je vais tester.
    Merci pour le tuto de cette jolie robe que je ferai très certainement dès que possible.
    Bonne journée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cc Coco,
    Merci beaucoup pour tes tutos, tu es une pro du crâne de poupées, bravo .
    Bon vendredi
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  6. Tu es une bricoleuse née, ton Papa peut être fier de toi ! Merci pour cette astuce, les mamans de ces poupettes vont être soulagées, les perruques vont pouvoir rester en place. Merci pour le tuto de la jolie robe, parfaite pour rester bien au chaud ou pour sortir avec le bonnet et un bon gros manteau (plus les collants et les bottes, bien sûr, lol).
    Bonne fin de semaine, bises, MartineLVB

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le tuto de cette jolie robe !!!!
    Bises, Annette

    RépondreSupprimer
  8. une opération chirurgicale d’une grande prouesse ! tes poupettes n’ont pas l’air d’avoir souffert ! merci pour le tuto et merci aussi pour cette mignonne petite robe.
    j’ai aussi une poupée dont la perruque ne tient pas ( Yuri de ruby red ) et j’avoue que ça m’énerve beaucoup, du coup, je la délaisse.....
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Ton papa et toi faites une sacrée équipe ! Quant l'un bricole de forts jolis meubles ou accessoires pour les poupées, l'autre invente des trucs et astuces précieux ! Les perruques n'ont qu'à bien se tenir maintenant !! lol

    Merci pour le tuto de la robette, sûr je vais y aller !
    A bientôt, bises
    Nadia

    RépondreSupprimer