mardi 13 juillet 2021

Tuto robe parapluie.

 Nous avons en ce moment une météo ...

pas franchement estivale !

Au lieu de faire bronzette, je vous propose de tricoter une petite robe.

Parapluie pour le bas !-)





J'ai tricoté cette robe avec de la laine Peques de Katia aux aiguilles 3

Monter 31 m

rg 1 end sur end

rg2 end sur env

rg3 1m *2m ens 1j*se termine par 2m

rg4 end sur env

sans contre-indications les rg env se font à l'env.

rg5 4m,1j,1m,1j,6m,1j,1m,1j,7m,1j,1m,1j,6m,1j,1m,1j,4m.

rg7 5m,1j,1m,1j,8m,1j,1m,1j,2m,2m ens,1j,1m,1j,1 surjet simple,2m,1j,1m,1j,8m,1j,1m,1j,5m.

Pour doubler les m des manches faire des aug invisible en piquant dans les mailles du rg inférieur pour rajouter une m puis tricoter la m normale.

rg9 6m,1j,1m,1j,10m doublées,1j,1m,1j,2m,2m ens,1j,3m,1j,1surjet simple,2m,1j,1m,1j,10m doublées,1j,1m,1j,6m.

rg11 7m,1j,1m,1j,22m,1j,1m,1j,2m,2m ens,1j,1m,1j,faire glisser 2m en les prenant par la gauche tricoter la 3e puis rab les 2m par dessus celle ci,1j,1m,1j,1surjet simple,2m,1j,1m,1j,22m,1j,1m,1j,7m

rg13 8m,1j,1m,1j,24m,1j,1m,1j,4m,1j,1surjet simple,3m,2m ens,1j,4m,1j,1m,1j,24m,1j,1m,1j,8m.

rg15 9m,1j,1m,1j,26m,1j,1m,1j,6m,1j,1surjet simple,1m,2m ens,1j,6m,1j,1m,1j,26m,1j,1m,1j,9m

rg17 10m,1j,1m,1j,28m,1j,1m,1j,8m,1j,double dim comme rg 11,1j,8m,1j,1m,1j,28m,1j,1m,1j,10m.

rg19 12m, rab les 30m des manches en les tricotant 2par2, 23m,rab 30m manche,12m.

rg20 env 11m,2m ens,21m,2m ens,11m.

rg 21 on a 45m, faire 3rg de jersey.

rg24 end sur l'env

rg25 2m,*2m ens,1j,*termine par 1m

rg26 end sur l'env.

rg27 1aug,2m,*1j,1m,1j,3m,*10fois,termine par1j,1m,1j,2m,1aug.

rg29 4m,*1j,1m,1j,5m,*10fois,termine par 1j,1m,1j,4m.

continuer ainsi les jetés jusqu'à la longueur voulue.

finir par 4rg de point fantaisie

rg end *2m ens 1j*

rg env env

rg end *2m ens,1j*

rg env env

rabatre sur l'end.

coudre le bas de la robe jusqu'à la ceinture et faire une pate de boutonnage sur le haut du dos.

Petit lexique.

1m rab c'est 1m sur la suivante et je ne la recompte pas après, quand il suit 2m c'est deux m en plus de celle ci.

*,* c'est à répéter de *à*

les deux m ens sont à tricoter par la gauche soit par la deuxième m.

vous pouvez remplacer les jetés au niveau des emmanchures par des aug plus discrètes  en piquant entre deux m le rg inférieur.

Bon tricot à toutes !-)

A mardi prochain , ou plus tôt, hihihi !!!

N'oubliez pas de me contacter en mp si vous voulez que je vous réponde il me faut votre adresse mail !!!!!!!!!!

Merci à toutes pour vos visites et les commentaires que j'apprécie toujours énormément.

bisous bisous




16 commentaires:

  1. Waouuuhh, cette robe est juste magnifique réalisée dans un très beau fil et portée avec beaucoup d'élégance par ta Kayla.
    Oui, oui, ce temps pluvieux et frais donne vraiment envie de reprendre les aiguilles à tricoter, c'est pareil chez nous; une robe parapluie, c'est pile ce qu'il nous fallait.
    Énorme bravooo, merci, merci pour les explications.
    Bises, Elise

    RépondreSupprimer
  2. Waouh!!! superbe robe !! dans un très beau coloris!!!! Oui ce n'est pas du temps à jardiner mais à reprendre notre passe temps préféré...
    Merci beaucoup pour le partage de ton tuto...Bonne journée....Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe est splendide et le laine utilisée de toute beauté. J'aime beaucoup ces laines miltico dont le rendu est toujours différent.
    Merci beaucoup pour le tuto, mais j'aimerai connaître la taille de cette jolie poupée. Merci.
    Bises. Edwige

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes explications, après la robe plissée soleil que j'ai réalisé dernièrement, il faut que je tricote celle-ci mais pour une autre de mes filles, plus grande, pour pouvoir les photographier toutes les deux ensemble.
    Ce ne sera pas pour toute suite, mais ....
    Encore merci,
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Cc Coco,
    Qu'elle sublime robe merci pour beau tuto
    Le temps est vraiment pas un temps d'été, il pleut et beaucoup de vent.
    Bon mercredi
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très jolie robe, bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Le tuto de cette jolie robe va faire des heureuses j'en suis sûre.
    Kayla porte superbement ce modèle et j'aime beaucoup le fil utilisé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Coco, lanFranche Comté n'et pas épargnée non plus !!! Brrrrr, il pleut et il fait froid ! super mois de juillet ! merci pour le partage de ce joli tuto ! bonne journée. Bises -Martine

    RépondreSupprimer
  9. bonjour quel magnifique robe,
    je vous remercie pour le tuto
    amitié
    carine

    RépondreSupprimer
  10. superbe rendu pour cette magnifique robe qui donne envie de reprendre les aiguilles à tricoter ! un énorme merci pour le tuto.
    été pluvieux, été heureux ???
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le tuto de cette jolie robe !!!!
    Bises et soleil depuis ce matin
    Annette

    RépondreSupprimer
  12. Une adorable petite robe ! Merci pour le tuto !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  13. Merci de partager le tuto de cette adorable robe.

    Amicalement,

    Marta

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, cette robe est sublime!
    Un peu légère chez nous en ce moment....le gilet est vraiment nécessaire!
    Trombes d'eau aujourd'hui, comme hier, avant-hier....le soleil revient bientôt!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour coco, merci pour ce tuto, tres belle robe, chez nous le soleil essaie de montrer le bout du nez et ça fait du bien apres tous ces jours de pluie, encore merci j'adore vos modeles tricot

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Coco, je suis en retard comme toujours. Superbe cette petite robe et le coloris aussi. En effet rangeons les robes en coton léger d'été et enfilons les petites robes en tricot. Merci pour le tuto, ça fait plaisir de reprendre nos aiguilles en attendant le soleil. Bises. Josette

    RépondreSupprimer