dimanche 27 septembre 2020

Gilet en rangs raccourcis

 Un joli petit gilet sans manches idéal pour la saison.



J'ai repéré ce model sur le blog de Patricia (1001 choses)
décliné en trois façons.
Elle même a trouvé les tutos sur un autre blog .
Je me débrouille pas trop mal avec  les rangs raccourcis , j'ai déjà réalisé selon cette technique des chaussons et des brassières pour bébés ainsi que des robes et des bonnets pour les poupées.
Je n'ai donc pas acheté le tuto mais je rends à César ce qui est à César et je ne vous donnerais pas d'autres explications sur ce model.
Vous trouverez les explications sur le blog "Au fil de laine" (lien dans la liste à droite)
le blog "Alixtricot "déjà bien connu des amies des poupées.







Ce même gilet peut convenir à d'autre poupées de 38 cm et même
d'autres plus petites comme les Wichtel ou plus grandes comme les Animators Disney.


En me promenant sur le net j'ai repéré pas mal de petits trucs sympas à réaliser.
Tellement jolis que tous me font envie mais je ne sais pas par lequel commencer et pour quelle poupée ???
Peut être pouvez vous m'aider à choisir ? !-)






Merci pour vos visites.
J'apprécie vos petits commentaires et je déplore
que ce soit devenu compliqué d'en laisser
car c'est ce qui fait la raison de publier
sur un blog ,partager et échanger !!!

Bisous bisous 
à toutes 

Bon dimanche pluvieux !
Si on pouvait stocker toute cette flotte !!!!!




7 commentaires:

  1. Coucou,
    Joliiii ton gilet avec un très beau point déco.
    Question couture, tout pour Fashion Friend et Paola Reina, sur la dernière la dernière photo les ensembles peuvent convenir à toutes les poupées même les Götz.
    A bientôt donc pour voir tes différentes réalisations.....bonnes coutures.
    Bises, Elise

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un beau résultat ces gilets tricotés comme les brassières classiques et rétro. Quand j'étais ado, je m'en étais tricoté un tout simple, rien qu'au point mousse dans un beau coloris beige chamois, à manches longues, il était bien chaud !
    Pour les commentaires, comme mon blog est sur Blogspot, je suis automatiquement connecté, donc pas de problème. Je n'ai pas eu de remarques sur la difficulté de déposer un commentaire de la part de mes lecteurs. Je n'ai peut-être pas le même paramétrage ?
    Merci pour tes belles créations qui donnent pleins d'idées,
    bonne continuation
    Bonne semaine,
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Cc Coco,très jolies toutes ces demoiselles avec leurs sublimes tenues, joli gilet.
    Désolée pour anonyme sinon je ne peut plus mettre de commentaires
    Bon lundi
    Bisous Yvette (roses des vents)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta version du gilet aux rangs raccoursis !
    Quant à l'inspiration pour de nouvelles cousettes, c'est sûr que le net fourmille d'idées, il n'y a que l'embarras du choix ! Tout est joli et tu vas devoir choisir toi-même quoi et pour quelle poupée car là, je ne peux pas t'aider ! MDR :-D
    Bonne semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai vu ce gilet, il est dans mes projets, tu l'a bien réussi !!!!
    De jolis modèles, j'attends de voir tes choix ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Coco, moi aussi j'ai beaucoup de mal à te laisser des commentaires car j'étais peut être la première à t'en mettre un mais il n'est pas passé, et ce n'est pas la première fois. Donc j'essaie encore à te joindre par Anonyme. J'aime tout ce que tu fais, ton gilet est superbe et toutes ces jolis poupettes sont magnifiques et j'espère que ton problème s'est résolu. Nous attendons avec impatience tes nouvelles petites merveilles. Bisous Bisous. Josette

    RépondreSupprimer
  7. Superbe tenue bien complétée par cet adorable gilet!
    Désolée pour le retard!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer