lundi 7 mars 2022

Tissu "camouflage"

Mon mari aimerait bien que je lui fasse une tenue complète,
pour quand il va à la pèche.
Il parait que le poisson ne le verrait pas approcher de l'eau comme ça, hihihi ! PTDR !
§§§§§§§§§§
Là il est question d'habiller mes poupettes, j'ai vu que Martine avait fait de bien jolies tenues à sa Götz Clara, dans un tissu similaire.
Ca m'a donné envie de sortir de ma zone de confort, plutôt fleurs bleues, j'avoue...


Emilie, un petit déguisement de militaire, pour changer de style?
-" Ca va pas? Jamais de la vie, même pour rire, s'habiller comme des gents qui en tuent d'autre, au nom de quoi?"
Ouh la la , la miss est un peu en colère non ?
Moi qui voulais rendre hommage à ma nièce qui c'est engagée à 18 ans, sans le BAC, elle a du galérer pour obtenir ses galons et il lui a fallu un courage immense, car comme moi, elle souffre d'endométriose.
Je respecte son engagement et celui de tous les militaires français,
mais je respecte aussi celui d'Emilie.
Je vais donc réfléchir à une tenue qui lui convienne mieux.

Marie, un costume de pécheur ?
_" Hen , qui me parle?
Un costume de chasseur, pendant que tu y est !!! "
Mince j'ai oublié que la misse est engagée pour la protection animale et qu'elle veut qu'on devienne véganes !

Pour Emilie, une robe très féminine, c'est possible, même avec ce tissu.
J'ai repris certain code de la tenue militaire mais j'ai revisité, c'est à la mode de revisiter.

Je ne demande pas souvent de regarder sous les jupes des filles, 
mais exceptionnellement...
"Froufrou...froufrou, par son jupon la femme, froufrou froufrou..."

Pas de poche avec du velcro pour accrocher :nom, grade, matricule.
Mais de la jolie dentelle et des petits boutons en nacre véritable,
et bien sur...des manches ballon.
Pas de manches plates avec le plis marqué au fer.


Une petite ceinture en simili avec une jolie boucle.
Simple mais efficace.

Et de la dentelle, encore de la dentelle, hihihi !


Ouuuuuh, renversant....lol !


Pour Marie, un short, sexy, mais juste un peu, pas trop.
Avec un top tout en volant.


Epaules légèrement dénudées... légèrement, faut pas abuser non plus.

Des poches, la même ceinture en simili et de la dentelle aussi.
Pour aller promener Blaky et son jeune dalmatien, on a le droit d'être élégante !




Les bottines de Marie sont faites par mes soins.

Avec une petite veste en jean, pour les soirées fraiches.




Pour les curieuses, l'envers du décor, trois couches de volant.


La robe froufrou est à 25€ Réservée 

L'ensemble short et son top avec sa belle broderie anglaise ancienne, est à 20€Réservé 


Les bottines sont à 8€.réservées

La veste en jean à 10€.réservée
 Merci de m'avoir lu, pour vos visites et vos gentils commentaires.
D'ailleurs ça serait sympa que celles qui arrivent à mettre des commentaires expliquent comment elles font aux autres qui n'y arrivent pas.
Si une tenue vous intéresse il faut "me contacter"
Prévoir de 2.90€ de frais d'envoi à 4.60 selon le poids du colis.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

J'ai longtemps hésité avant de publier cet article vu ce qu'il se passe en Ukraine.
Et puis il y a ma nièce qui est sergent dans l'armée et dont le travail reste top secret, auquel je pense très fort.
Je pense que la meilleur façon de soutenir nos amies plangonophiles et petites mains de là bas et d'ailleurs et de continuer à passer des messages positifs.
Nous vivons, après le covid, une nouvelle guerre, je veux garder l'espoir qu'après la pluie, il y a toujours le beau temps.







 

7 commentaires:

  1. Ton post me touche car, le sais-tu ?, j'étais Capitaine dans l'Armée de Terre.
    Alors moi j'aimerai que tu fasses un vrai treillis avec ce tissu : pantalon, veste, et ceinturon en cuir fauve.....Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Coco. Tes tenues sont adorables et mettent en valeur tes poupettes.La guerre me rends triste, j'ai beaucoup de mal quand je vois les familles et surtout les enfants, je me sens démuni, c'est vraiment dificile surtout pour les Ukrainiens .Bonne soirée.Bisous.Line 49

    RépondreSupprimer
  3. Cc Coco,
    Magnifiques tenues, j'ai une pensée pour l'Ukraine, cette guerre nous rend triste.
    Bonne soirée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que cette association de tissus est étonnante, je suis beaucoup plus classique, mais les jolies fantaisies que tu as apportées l'humanisent en quelques sortes, Le résultat est concluant, la veste bleue éclaircie le tout, finalement c'est un callenge réussi. Bonne soirée et baisers

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais pas imaginé d'aussi jolies tenues avec ce tissu, mais en experte que tu es, tu as parfaitement réussi cet exploit!
    J'adore la forme de la robe et j'attends que tu fasses la même avec du tissu printanier!
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aurais jamais imaginé des tenues si féminines et si jolies dans ce tissu qui a habituellement une autre destination ! Vraiment bravo !
    Merci pour ce bel hommage envers ta nièce, elle le mérite !
    Pensée aussi pour l'Ukraine mais pas que...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tes tenues sont vraiment réussies et tu as su utiliser ce tissu de "camouflage".
    Quand tes filles se baladeront ainsi habillées dans les bois, gare aux chasseurs qui risquent de ne pas les voir!!Je pense aussi beaucoup à nos amies créatrices qui vivent aussi bien en Ukraine qu'en Russie. Elles perdent leur job et surtout doivent avoir très peur pour leurs enfants petits ou plus grands.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer